Les différents types de drones

Les différents types de drones

Bienvenue dans le monde fascinant des drones ! Depuis leur apparition il y a quelques décennies, ces engins télécommandés ont révolutionné de nombreux secteurs, de la photographie et la vidéographie à la surveillance et la livraison de colis. Il existe aujourd’hui une grande variété de drones, chacun adapté à un usage spécifique et doté de caractéristiques uniques. Dans cette discussion, nous allons nous intéresser aux différents types de drones qui existent, en explorant leurs différences et leurs particularités. Que vous soyez un passionné de technologie, un professionnel de l’industrie ou simplement curieux de découvrir les dernières tendances en matière de drones, vous êtes au bon endroit !

Les drones militaires

Parmi les différents types de drones, les drones militaires ont certainement été les premiers. Souvent à la pointe de la technologie, les différentes armées du monde ont vite compris l’intérêt d’un tel outil. Dans un premier temps uniquement dédiés à la surveillance, les drones militaires embarquent désormais des armes pour devenir des tueurs silencieux gérés à des centaines de kilomètres. Certains de ces drones pèsent plusieurs centaines de kilos, rien à voir avec un Cetus Lite.

Les différents types de drones professionnels

Les professionnels ont également très vite compris que les différents modèles de drones peuvent leur apporter de nombreux bienfaits. Le drone a apporté de nouvelles façons de filmer. On peut être à quelques centimètres d’un véhicule dans une scène d’action ou comme vu il y a peu d’un sportif. Il est possible d’y embarquer des instruments complexes pour effectuer des analyses techniques qui auraient demandé des moyens titanesques. Un drone peut livrer rapidement des instruments de premières urgences ou déplacer des personnes. Bref, nous n’en sommes qu’au début d’application diverses dans le domaine professionnel grace aux différents types de drones.

Les différents modèles de drones civils

Dans le domaine civil, on retrouve également un grand nombre de types de drones. Ils sont conçus pour s’adapter aux hobbys de leurs utilisateurs.

Les drones de courses

Ces aéronefs particuliers sont taillés pour la vitesses avec des moteurs puissants et des hélices qui leur permettent d’atteindre des vitesses folles. Ce sont en générals des quadricoptères de 5 pouces assez compacts. Ils sont étudiés pour être les plus léger possible et sont équipés de batteries Lipo qui permettent un fort débit de courant pour alimenter les moteurs.

Les drones de freestyle

Le Frestyle demande des drones nerveux, maniables et équilibrés. Ce sont également souvent des 5 pouces équipés de Lipo. Leurs châssis sont souvent plus longs que les drones de courses et ils embarquent de petites caméras (genre GoPro) pour immortaliser leurs cascades.

Les long rage

Ses drones sont totalement différents. Ils sont conçus pour voler « longtemps » (jusqu’à 30/40 min.) et faire des prises de vues dans des vols lointains. Donc, le soin est porté sur l’optimisation de tous les paramètres qui vont permettre de voler loin longtemps et de faire de jolies prises de vues. Dans cette catégorie, il y a des quadricoptères, mais aussi des ailes. Ces drones sont souvent alimentés par des batteries Li-Ion qui fournissent du courant sur la durée.

Les différents types de mini drones

Cinéwhoop, Tyniwhoop, baby drones. Voici autant de types de petits drones. Souvent inférieurs à 3 pouces, leur taille fait penser à des jouets. Mais, si certains ressemblent aux drones d’apprentissages pour enfants, d’autres sont de vrais petits bolides. Ces petits drones, sont des versions « intérieurs » de leurs grands frères

Hello,
Je peux vous aider ?