Emax Tinyhawk 1

EMax Tinyhawk 1

Tout premier Tinywhoop de la série, le Tinyhawk 1 commence à dater un peu. On ne le trouve quasiment plus que sur le site d’Emax. Mais, c’est un drone d’entrée de gamme qui permet de débuter le drone en FPV pour un tarif modique.

Unboxing du Tinyhawk de chez EMax

Idéal pour débuter en FPV, ce petit kit Ready to Fly (RTF) comprend tout ce dont vous allez avoir besoin pour vos premiers vols sans avoir à chercher l’accessoire manquant. Comme pour ses grands frères les Tinyhawk 2 et Tinyhawk 3, vous ouvrez votre colis. Vous chargez les LiPo le temps de feuilleter le guide de démarrage et hop, c’est partit. Ce kit est livré dans une box semi-rigide façon carbone avec une lanière de portage qui vous permettra de l’emmener partout. En ouvrant cette boite, vous allez trouver:

  • le drone Tinyhawk 1
  • un chargeur USB 4 ports compatible haute tension USB
  • une batterie lipo 1s haute tension (HV) 450mah.
  • le masque FPV : EMAX Transporter 40 canaux
  • la radiocommande Transmetter EMAX E6 : 6 canaux
  • un câble USB pour charger les lunettes, la radio
  • un sac de pièces de rechanges (hélices, visserie, etc…)
  • un tournevis cruciforme

Avec ce tinyhawk Emax, vous allez pouvoir commencer à pratiquer le drone FPV sans avoir besoin de courir partout pour trouver le câble ou l’accessoire manquant.

La radiocommande Transmetter E6 de chez EMax

Cette petite radio qui ressemble à une manette de console de jeu vidéo va vous permettre de piloter votre drone FPV comme un pro. Équipée de 6 canaux, elle dialogue au format FrSky D8 avec la FC de votre drone pour une compatibilité parfaite. Elle est alimentée par une batterie 18650 mise en place en usine pour plus de simplicité. Tous les réglages classiques sont proposés (trim, armement, etc…) et vous pourrez la brancher sur votre PC via USB pour vous entraîner sur simulateur.

Le masque EMax Transporter

Correct pour les débutants ce masque vous permettra de faire vos premiers vols en FPV. Avec lui vous allez pouvoir découvrir le vol à la première personne et les émotions qui vont avec. Le Transporter est équipé de 2 antennes bâtons pour un fonctionnement en diversity. Ce qui est vraiment sympa pour cette gamme de tarif. Sa résolution d’affichage (480px X 272px) est un peu petite comparé aux standards actuels, mais il vous permettra de commencer tranquillement à piloter en FPV sans allez trop loin.

Le drone EMax Tinyhawk

Ce petit Tiny whoop va vous permettre de débuter le FPV en douceur. Il est composé d’éléments un peu vieillissants, mais de très bonne qualité. Et gros avantage pour un drone de cette gamme de tarif, il est connectable à Betaflight configurator. Cela vous permettra de configurer exactement comme vous le souhaitez ce petit drone de qualité.

Emax Tinyhawk 1

EMax Tinyhawk 1

Un petit drone parfait pour découvrir le vol en FPV.

A voir chez EMax
Hello,
Je peux vous aider ?