
BetaFPV Cetus X
Voici arriver le Cetus X, avec ce tyniwhoop BetaFPV propose un vrai petit racer à portée de tous. Comme pour le Cetus Pro, le combo 2S et moteurs Brushless fait passer la gamme vers d’autres horizons avec ce quad qui dépasse les 3 pouces (95 m d’empattement).
Unboxing du Cetus X
Ça commence à devenir serré dans cette sacoche. Présenté dans la même vanity que ce Cetus Lite. Le Cetus X ne joue pas dans la même cour, plus gros, équipé d’un masque et d’une radio totalement différente. Il faut commencer à être minutieux pour le rangement.

Alors, que retrouvons-nous dans cette sacoche ?
- Le cetus X bien sur
- La radiocommande LiteRadio 3
- Le masque FPV VR03
- Le chargeur de LiPo Bt2.0
- Le câble USB-C
- Ainsi que des pièces de recharges et petits outils
- Un guide de démarrage rapide
- Un guide plus approfondi
Comme pour tous ses amis de la Série, le Cetus X est livré RTF. Il ne reste plus qu’à faire les charges avant le décollage. Ça vous laissera le temps de vous préparer psychologiquement…
La Radiocommande
Avec cette radiocommande le Cetus X est bien loti. Comme vous pouvez le comprendre assez rapidement, la LiteRadio 3 est une évolution de la LiteRadio 2 qui est déjà pas mal. Alors que les 2 se ressemblent. La LiteRadio 3 vous est proposée en ELRS. Et BetaFPV nous a même placé une baie nano qui vous permettra de changer de protocole pour conserver votre radio avec des drones non compatibles ELRS.
Le Masque FPV
Comme pour la radio, le Cetus X se démarque des autres drones de la gamme en changeant de masque. Le VR03 est également une évolution du masque proposé du Cetus Lite au Cetus Pro. Avec lui, vous allez enfin pouvoir enregistrer vos runs en SD, car le masque propose directement un module d’enregistrement. Vous pourrez aussi trouver une antenne interchangeable qui vous permettra d’améliorer la réception au besoin.
Le Cetus X
Avec le Cetus X, vous aurez un vrai petit racer, plus rien à voir avec le Cetus Lite. Ici tout est fait pour que vous puissiez vous éclater. Son alimentation en 2S pour un drone de moins de 55g et des moteurs performants en feront un petit bolide. C’est également le seul BetaFPV Cetus qui puisse être configuré par Betaflight. Ainsi vous pourrez configurer le moindre réglage de ce kit. Vous pourrez également incliner la caméra à votre goût (tilt) pour voler comme vous le souhaitez.
Pour conclure avec le Cetus X, vous l’aurez bien compris, ce drone est une petite boule d’énergie. Certains le brident dans Betaflight pour voler en intérieur. Mais, quel bonheur de pouvoir piloter un petit quad aussi polyvalent. De plus son kit est vraiment bien fait. Avec une radio de très bonne qualité qui commence à être comparée à une Zorro 2 et un masque qui vous permettra un minimum de polyvalence également.